Google a publié le 12 novembre dernier la première version de son kit de développement (SDK) permettant à tous les développeurs de la planète de créer de nouvelles applications pour le système Android. Ce dernier cumule un système d'exploitation mobile, une interface utilisateur et des logiciels de Google associés.
Mais quelques semaines seulement après sa mise à disposition, de nombreux développeurs indépendants ont constaté des problèmes de conception et de stabilité, les équipes de Google ne pouvant qu'aller dans leur sens en expliquant que la situation sera bientôt corrigée. C'est d'ailleurs ce qu'annonce aujourd'hui Quang Nguyen, l'un des développeurs en chef du projet Android, annonçant qu'un nouveau kit de développement sera disponible « dans les prochaines semaines » et sera « basé sur les différents retours d'utilisateurs » de sa première version.
A cette occasion, Google a également retardé la fin du concours « Android Developers Challenge » visant à offrir 10 millions de dollars aux contributeurs les plus actifs du système Android. « Pour laisser plus de temps de prendre avantage des améliorations des API et d'une prochaine interface utilisateur, nous avons décidé de repousser la fin du concours », a-t-il ajouté. Les développeurs auront ainsi jusqu'au 14 avril prochain pour soumettre leurs applications Android. Les premiers terminaux sous OS Android sont attendus dans le courant du second semestre 2008.