France Télécom : résultats solides pour 2007

Ariane Beky
Publié le 06 février 2008 à 10h31
00559902-photo.jpg
Le groupe a présenté mercredi des résultats supérieurs aux objectifs pour l'année 2007. Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 53 milliards d'euros au 31 décembre, soit une progression à base comparable de 2,8% sur un an, de 3,6% sur le seul 4ème trimestre.

Par ailleurs, la marge brute opérationnelle (MBO) du groupe à la marque Orange (mobile et internet) s'établit à 19,1 milliards d'euros sur l'année, soit une hausse de 3,4% à base comparable. De plus, le groupe a généré un cash flow de 7,8 milliards d'euros en 2007, un résultat supérieur aux objectifs révisés à la hausse l'automne dernier.

Quant au résultat net de l'opérateur historique français, il affiche « en termes comparables, après neutralisation des principaux éléments non récurrents », 4,6 milliards d'euros en 2007 contre 3,7 milliards l'année précédente. Enfin, le ratio dette nette/MBO s'établit désormais à 1,99 pour une dette nette à fin 2007 de 38 milliards d'euros, un chiffre atteint « avec un an d'avance ».

Pour 2008, dans un contexte « de croissance modérée des principaux marchés d'Europe occidentale et de maintien d'une évolution favorable des marchés à fort potentiel de croissance », le groupe France Telecom table sur un cash-flow organique supérieur à 7,8 milliards d'euros et maintient son taux d'investissement à environ 13% de son CA. Au printemps, le groupe proposera lors de l'assemblée générale des actionnaires un dividende de 1,30 euro par action au titre de 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles