Finlande : les toilettes publiques des autoroutes ouvertes par... SMS

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2008 à 18h08
00C8000000805766-photo-toilettes-publiques-finlande.jpg
Alors qu'à Paris il est possible depuis quelque temps d'entrer dans des toilettes publiques gratuitement, notamment via des partenariats signés avec des afficheurs parisiens, la situation semble être plus délicate dans certaines villes de Finlande.

Pour éviter certains actes de vandalisme recensés ces derniers mois dans les toilettes publiques des principales autoroutes situées à l'ouest de la Finlande, l'administration routière locale a en effet du prendre certaines mesures. Alors qu'il était auparavant possible d'y entrer gratuitement, il est obligatoire depuis le mois de janvier de posséder un téléphone mobile pour y accéder ! Il faut en effet depuis près d'un mois envoyer un SMS non surtaxé à un numéro donné pour que les toilettes s'ouvrent automatiquement, permettant ainsi d'être sûr ou presque de l'identité de l'automobiliste.

Plutôt que d'utiliser des caméras de surveillance, l'administration routière Finlandaise a donc préféré choisir d'utiliser pour la première fois ce type de technologie au grand désespoir des automobilistes ayant oublié leur mobile, voire n'en possédant tout simplement pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles