Google Apps Team Edition, la collaboration libre ?

Ariane Beky
Publié le 07 février 2008 à 12h16
00779056-photo.jpg
Google continue d'enrichir son offre d'applications hébergées pour entreprises avec une nouvelle édition destinée aux groupes. Accessible en ligne gratuitement Google Apps Team Edition permet une collaboration directe (Google Docs, Calendar, Talk) sans intervention d'un administrateur. Cependant, à la différence d'autres versions payantes de Google Apps, la « team » n'intègre pas la messagerie Gmail qui nécessiterait un routage des messages.

Rajen Sheth, directeur de Google Apps, a indiqué que les versions Standard et Premier nécessitent la vérification des domaines et la gestion centralisée des utilisateurs par le département informatique de l'entreprise concernée. Avec l'édition Team, un groupe en charge d'un projet peut utiliser Google Docs ou Calendar, et ses membres s'inscrire « en utilisant simplement leur adresse e-mail ».

Il est également possible, via l'édition Team, d'identifier d'autres collaborateurs/contacts au sein d'une même structure (entreprise, université, etc.) qui travailleraient avec Google Apps. Si le département informatique décide de gérer l'ensemble de manière centralisée, le passage de l'édition Team vers l'édition Standard ou Premier (support, espace disque supplémentaire, intégration avec la messagerie professionnelle Postini) est censé être « simple ».

Utilisée par plus de 500.000 entreprises et professionnels, Google Apps entre en concurrence avec les suites collaboratives en ligne d'acteurs comme ContactOffice et Zimbra, une filiale de Yahoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles