Mac OS X : des correctifs pour iPhoto et Quicktime

Vincent RAMARQUES
Publié le 07 février 2008 à 16h01
0000009600526444-photo-mac-os-x-10-5-leopard.jpg
Apple a mis en ligne ces deux derniers jours des correctifs destinés à ses logiciels iPhoto et Quicktime. La nouvelle version d'iPhoto estampillée 7.1.2 permet de corriger une vulnérabilité dans le logiciel de gestion de photos. La faille de sécurité pourrait permettre d'employer un flux « photocast » modifié pour faire exécuter du code arbitraire sur le Mac ciblé.

Parallèlement à cela, la version 7.4.1 de Quicktime corrige elle aussi une autre vulnérabilité. Elle pourrait être exploitée à l'aide d'une page Web avec média afin de s'appuyer sur une faille présente dans le RTSP (Remote Transfer Streaming Protocol). Un hacker pourrait l'employer pour faire planter le logiciel et exécuter du code à distance sur la machine touchée.

Ces différentes mises à jour peuvent être obtenues à l'aide du module de mises à jour automatisé de Mac OS X. Les utilisateurs de Windows peuvent eux télécharger Quicktime 7.4.1.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles