Time Warner envisage de couper AOL en deux

Ariane Beky
Publié le 08 février 2008 à 09h51
00588066-photo.jpg
Après avoir déménagé son siège à New York City et intégré ses activités publicitaires au sein d'un même département (Platform A), AOL travaille à la séparation en deux entités de son activité : fourniture d'accès Internet, d'une part, la publicité, le marketing et les services en ligne, d'autre part.

Maison mère de la société Internet américaine, le groupe a indiqué mercredi, lors de la publication de ses résultats, vouloir recentrer ses efforts sur la publicité et les contenus numériques. « Il nous faut aller au bout du changement de modèle d'AOL », a déclaré à la presse Jeffrey Bewkes, CEO de Time Warner. Engagé en 2006, ce changement est notamment passé par des réductions d'effectifs et la vente de l'activité fourniture d'accès Internet (FAI) d'AOL Europe.

La sortie du marché « FAI » est-elle pour demain aux Etats-Unis ? « Nous voulons élargir l'éventail d'options stratégiques pour chaque activité d'AOL », a simplement ajouté Jeffrey Bewkes.

Distancée par Google et Yahoo dont les activités publicitaires sont déjà installées à NYC, la société AOL entend concrétiser sa réorientation stratégique dans les services web, en regroupant régie et sociétés acquises dans le secteur (Tacoda, Third Screen Media, Lightningcast...), en plaçant son QG au coeur de « la capitale mondiale de la publicité ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles