AIM et ICQ à l'assaut des téléphones mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2008 à 16h42
00C8000000052422-photo-icq-2002a.jpg
Après Microsoft et Yahoo avec leurs messengers, c'est au tour d'AOL, éditeur des logiciels AIM et ICQ de s'attaquer à un nouvel écran : le téléphone mobile.

Le groupe américain profite en effet de sa présence au mobile-world-congress de Barcelone pour annoncer un partenariat stratégique avec T-Mobile, bras armé du groupe Deutsche Telekom dans la téléphonie mobile.

Ce partenariat, dont les modalités techniques ou financières n'ont toutefois pas été dévoilées, est à mettre en perspective avec l'accord signé fin 2006 entre France Telecom et Microsoft pour le “Orange Messenger by Windows Live”.

Une démocratisation des applications de messagerie instantanée sur les téléphones mobiles qui confirme la convergence entre web et télécoms et qui pourrait cannibaliser le SMS, vache à lait depuis près de 10 ans de cette industrie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles