Portables IBM et protection spéciale du disque dur

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 octobre 2003 à 23h59
00BA000000060245-photo-ibm-thinkpad-r50.jpg
IBM a dévoilé aujourd'hui ses nouveaux PC portables de la série T41 et R50. Ces deux PC portables sont les premiers à utiliser la nouvelle technologie d'IBM pour protéger les Disques durs de ces précieux outils de travail.

L'IBM Active Protection System permet de détecter à l'aide d'un microchip placé sur le PC portable d'éventuelles accélérations liées à une chute. Si cette détection a lieu, le système bloque très rapidement les têtes du disques pour éviter au maximum d'éventuels dégâts. Les têtes du disque sont débloquées uniquement lorsque le microchip (baptisé "Accelerometer") relève des mesures qui reflêtent une certaine stabilisation.

D'après un récent rapport repris par Xbitlabs, plus de 10.5% des Ordinateurs Portables d'une entreprise sont endommagés sur une année. Les disques durs, les écrans et les Claviers sont les élements les plus sensibles à la casse sur les PC portables.

Pour revenir aux portables IBM en eux-mêmes, sachez que les ThinkPad R50 seront équipés, au choix, d'un écran 14 ou 15 pouces. Ils pèseront moins de 2.7 kg, dotés de deux Batteries longue durée, les R50 pourront offrir jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Les ThinkPad R50 et T41 utiliseront la technologie Intel Centrino et disposeront d'un accès au WiFi via le contrôleur IBM 802.11a/b/g.

Les premiers prix pour les modèles R50 commencent à 1529$ US, tandis qu'il faudra compter environ 1649$ US pour les ThinkPad T41.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles