Notre confrère hongrois Prohardver a publié une interview intéressante du directeur marketing de XGI, une nouvelle société spécialisée dans la conception de chips 3D, détenue à 30% par le fabricant de chipset SiS.
Dans cette interview on apprend que XGI espère conquérir 5 à 10% du marché des chips 3D non-intégrés, largement dominé par les géants NVIDIA et ATI, d'ici la fin de l'année 2004.
Outre cela, il est dit dans cette interview que les premiers résultats de benchs des cartes déjà publiés devraient être améliorés d'ici la sortie des cartes qui devraient être en magasin fin novembre / début décembre.
Il a également été précisé que les cartes très haut de gamme dotées des chips Volari V8/Duo utiliseront bien deux prises d'alimentation (voir photo) pour alimenter les deux chips Volari.
Pour finir sachez que dans cette interview, seuls les noms de Gigabyte, PowerColor et Club3D ont été cités pour désigner les fabricants qui utiliseront les chips Volari dans leur catalogue, ce qui porte à croire que les discussions entre Asus, MSI et XGI n'ont toujours pas abouti.