Appelée « volume adaptatif », la nouvelle fonctionnalité d'Alexa va être bien utile lorsqu'un bruit de fond couvre le reste.
La frustration de ne rien entendre quand Alexa vous répond est bientôt terminée, en tout cas si vous vivez aux États-Unis.
Alexa, monte le son ! Non, baisse le son !
Lave-vaisselle, ventilateur, télévision en fond ou discussion entre deux personnes, il existe certaines situations où entendre ce que vous répond Alexa peut être un peu compliqué. Amazon semble donc vouloir venir en aide aux utilisatrices et utilisateurs frustré(e)s grâce à la nouvelle fonctionnalité nommée « Adaptive Volume », soit « Volume adaptatif » en français.
L'enceinte connectée fonctionnant sous Alexa évaluera donc le bruit ambiant de la pièce et adaptera au besoin le volume de sa propre voix, afin que sa réponse reste claire en toutes circonstances. Pour l'activer, il faut pour l'heure vivre aux États-Unis et demander à Alexa, à l'oral, d'activer la fonction. Elle n'est pas encore prévue pour le reste du monde, mais si elle se révèle fonctionnelle, nul doute qu'elle fera le chemin jusque chez nous.
Il est intéressant de se demander si Amazon va activer la fonctionnalité inverse, qui permettrait de ne pas stresser dès lors qu'Alexa crie dans votre salon alors que votre partenaire est en train de dormir paisiblement dans la pièce d'à côté. Il existe déjà un mode chuchotement, qui n'est pas automatique.
Source : The Verge