© Amazon
© Amazon

Nouveau standard de domotique universel, Matter est né de l’initiative de plusieurs grands acteurs du marché dont Amazon. Naturellement, le géant américain veut en faire profiter ses utilisateurs et utilisatrices.

Amazon annonce le support de Matter et Thread pour l’ensemble des appareils Echo et Ero d’ici le lancement du nouveau protocole en 2022.

Les appareils Echo et Eero compatibles avec Matter

Matter est la prochaine grande nouveauté dans l’univers de la maison connectée. Née d’un consortium des plus grands noms du secteur, elle permettra à différents appareils de communiquer, qu’importe leur plateforme d’origine. Évidemment, Amazon va déployer ce nouveau standard universel sur ses produits. 

La géant du e-commerce annonce que les appareils Echo de la quatrième génération et les routeurs Wi-Fi Eero 6, Pro 6, Beacon et Pro accueilleront Matter à sa sortie, décalée à 2022. Pour ce faire, le nouveau standard universel passera par Thread, autre protocole permettant de créer un réseau maillé et sécurisé entre plusieurs produits de domotiques de marques différentes. D’autres enceintes connectées Echo seront également compatibles avec Matter à une date ultérieure.

« En ajoutant le support de Matter en passant par Thread et le Wi-Fi, nous continuons nos efforts pour que les utilisateurs puissent utiliser Alexa avec autant d’appareils que possible tout en permettant aux développeurs d’utiliser leurs protocoles préférés », indique Amazon dans son communiqué de presse. Dans la foulée, l’entreprise a annoncé rejoindre le conseil d'administration du groupe Thread afin de façonner l’avenir de ce protocole.                               

Source : Amazon