© Segway-Ninebot
© Segway-Ninebot

Segway-Ninebot pourrait lancer très bientôt en Europe un nouveau scooter électrique à prix canon.

Le Ninebot A30C pourrait en effet être lancé cette année, à moins de 500 euros.

Le scooter électrique Ninebot A30C en route pour l'Europe ?

Déjà disponible en Chine au tarif de 2 299 RMB, soit environ 300 euros, le scooter électrique Ninebot A30C pourrait bien arriver prochainement en Europe comme aux États-Unis.

Il s'agit d'un modèle doté d'une batterie de 576 Wh, qui permet de rouler sur une distance d'environ 50 km. Côté vitesse de pointe, le Ninebot A30C est limité à seulement 25 km/h, conformément à la loi concernant les vélos électriques. En effet, techniquement parlant, le Ninebot A30C est un vélo électrique, relooké en scooter…

© Segway-Ninebot
© Segway-Ninebot

Un scooter… à pédales !

On y retrouve d'ailleurs des pédales fonctionnelles, qui permettent au Ninebot A30C d'être piloté sans le moindre permis.

Un Ninebot A30C qui affiche 54 kg sur la balance, et qui pourrait être lancé à environ 350 dollars aux États-Unis. À ce prix, on disposera donc d'un simili-scooter 100 % électrique, et néanmoins doté de vraies suspensions, d'un système de récupération d'énergie au freinage, d'un module NFC et d'une compatibilité avec une application dédiée.

© Segway-Ninebot

Le scooter Ninebot A30C peut également être affublé d'un siège passager pour enfant, qu'il est possible de placer entre le conducteur et le guidon.

Reste à savoir maintenant si, et quand, ce petit Ninebot A30C s'exportera hors de sa terre natale chinoise.

Source : Electrek