Le groupe AntiSec aurait donc attaqué l'un des serveurs informatiques d'Apple. Ce sont les célèbres Anonymous qui révèlent l'information sur leur compte Twitter. Pour confirmer leurs dires, ils ont aussi publié une liste contenant une trentaine d'identifiants accompagnés de leurs mots de passe. Les utilisateurs de services hébergés par Apple n'ont toutefois rien à craindre : le serveur concerné ne servait qu'à des études en ligne et n'était donc pas lié à des comptes client.
Si ce piratage n'a donc aucune conséquence dans l'immédiat, il faut néanmoins le voir comme un avertissement à l'encontre d'Apple. « Apple aussi pourrait être une cible, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs », twitte Anonymous. La guerre n'est donc pas déclarée... pour le moment ?
Rappelons que AntiSec (pour Anti-Security) est composé de membres de LulzSec et Anonymous, ces groupes, aujourd'hui plus ou moins sabordés à l'origine des nombreuses attaques orchestrées contre les sites de Sony, de la CIA ou d'éditeurs tels que Bethesda. Il y a quelques semaines, Luzsec avait par ailleurs affirmé s'être introduit dans les serveurs d'iCloud, le nouveau service de synchronisation en ligne d'Apple, sans toutefois prouver ces allégations.