Apple : un serveur aurait été piraté par AntiSec

Vincent Martini
Publié le 04 juillet 2011 à 16h08
A chaque semaine son attaque. Après les nombreux déboires du PlayStation Network ou les multiples offensives menées contre les éditeurs de jeux vidéo, il semblerait qu'un serveur lié à Apple ait subi une attaque du groupe AntiSec. Pour attester la véracité de leurs dires, les activistes ont publié une petite liste de comptes et de mots de passe sur le Web.

00B4000004327778-photo-lulzsec.jpg
Le groupe AntiSec aurait donc attaqué l'un des serveurs informatiques d'Apple. Ce sont les célèbres Anonymous qui révèlent l'information sur leur compte Twitter. Pour confirmer leurs dires, ils ont aussi publié une liste contenant une trentaine d'identifiants accompagnés de leurs mots de passe. Les utilisateurs de services hébergés par Apple n'ont toutefois rien à craindre : le serveur concerné ne servait qu'à des études en ligne et n'était donc pas lié à des comptes client.

Si ce piratage n'a donc aucune conséquence dans l'immédiat, il faut néanmoins le voir comme un avertissement à l'encontre d'Apple. « Apple aussi pourrait être une cible, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs », twitte Anonymous. La guerre n'est donc pas déclarée... pour le moment ?

Rappelons que AntiSec (pour Anti-Security) est composé de membres de LulzSec et Anonymous, ces groupes, aujourd'hui plus ou moins sabordés à l'origine des nombreuses attaques orchestrées contre les sites de Sony, de la CIA ou d'éditeurs tels que Bethesda. Il y a quelques semaines, Luzsec avait par ailleurs affirmé s'être introduit dans les serveurs d'iCloud, le nouveau service de synchronisation en ligne d'Apple, sans toutefois prouver ces allégations.
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles