Ce mercredi soir, le site de l'agence centrale du renseignement américain n'était plus accessible. Sur leur fil Twitter, les hackers de Lulzsecurity ont revendiqué l'attaque sans pour autant révéler s'ils avaient pu obtenir des informations comme des logs de connexion au site cia.gov. Le groupement indique simplement avoir procédé à un « packet flood » ou envoi massif de paquets vers le même destinataire, une sorte d'attaque par déni de service (Ddos).
De son côté, un porte-parole de la CIA a simplement déclaré que l'agence était en train de « vérifier ces informations » sans préciser quel type d'informations pouvaient être consultées. Depuis, le site est à nouveau disponible.
L'idée d'attaquer le site de la CIA aurait-elle été soufflée par certains internautes ? Depuis quelques jours, le groupement a ouvert une ligne téléphonique permettant aux internautes de suggérer aux pirates de nouvelles cibles à attaquer. En appelant le 614-LULZSEC (soit 614-585-9732), un répondeur enregistré avec un fort accent français par un certain Pierre Dubois invite les utilisateurs à laisser un message.
Toujours est-il que malgré des motivations plutôt floues, le groupe commence à disposer d'un tableau de chasse fourni. Après une intrusion dans les serveurs américains de Nintendo sans causer de dommages, le site de Sony Pictures, le collectif s'était également attaqué au code source du réseau de développeurs de Sony Computer Entertainment. Enfin, Lulzsec s'est récemment attaqué non seulement à l'éditeur de jeux vidéo Bethesda mais également au site du Sénat des Etats-Unis. Des logs et des IP avaient alors été publiés.