Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français

Olivier Robillart
Publié le 20 septembre 2011 à 18h12
Selon plusieurs informations, un pirate connu sous le pseudonyme Ma3sTr0-Dz aurait attaqué plus de 200 sites hébergés en France. Suite ce défaçage en règle, les portails visés affichaient un message fustigeant l'attitude de certains intellectuels français vis-à-vis de l'Algérie.

00FA000004599192-photo-hack-ccip.jpg
De nombreux sites comme l'un des portails appartenant à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris affichaient lundi soir un message rédigé par un pirate appelé Ma3sTr0-Dz. Ce dernier revendique le fait d'être parvenu à rediriger le trafic d'environ 200 sites vers sa prose.

Dans son message, le pirate souhaite : « rappeler la France Que La Réelle Révolution Algérienne était le 1er Novembre 1954. Où Vous avez Encourus Des Pertes Importante Dans Notre Terre Sainte [ Algerie ] Contre Nos Braves Guerriers & Nous Avons gagné l'indépendance , Les hommes , La Solidarité , Le Pétrole ..etc etc ». Outre ces propos, le pirate s'attaque également à l'intellectuel Bernard Henry Lévy qu'il accuse de vouloir inciter les jeunes algériens à manifester contre le régime en place.

Selon Zataz, il s'agirait du même pirate qui avait redirigé le trafic des sites de 9 préfectures. En aout dernier, la cyber-attaque avait visé particulièrement les sites des Hauts-de-Seine, des Deux-Sèvres, du Lot, du Pas-de-Calais, de la Charente, de la Manche, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Côte-d'Armor. A la place des traditionnels portails d'information figuraient des pages mentionnant l'indisponibilité des services visés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles