Afin de promouvoir Firefox 15 disponible depuis hier, Mozilla présente un FPS a mi-chemin entre Doom, Wolfenstein et Quake et disposant de trois cartes. L'objectif est de permettre aux internautes d'observer les travaux qui ont récemment été portés sur le navigateur. Ainsi, grâce à l'accélération matérielle, le rendu graphique est opéré par le GPU via WebGL et JavaScript. Par ailleurs, depuis la version 14, Firefox dispose des interfaces de programmation Pointer Lock API (Mouse Lock API) permettant d'analyser le mouvement du pointeur de la souris pour animer les éléments d'une page web. Mozilla avait déclaré qu'il s'agissait-là d'un ensemble d'API importantes pour le jeu en ligne.
Baptisé BananaBread, le jeu en question a été conçu par le développeur azakai durant la période d'évaluation de la dernière mouture de Firefox. Il fut initialement codé en C++ et OpenGL puis compilé en JavaScript et WebGL grâce à Emscripten. Nous y retrouvons aussi les API Fullscreen pour activer le mode plein écran. Son fonctionnement ne nécessite aucun plugin. Pour y jouer, il faudra installer Firefox 15. Notons que quelques bugs sont observés sous Chrome 21 et qu'il faudra préalablement activer Pointer Lock API en se rendant sur chrome://flags.
Rappelons au passage qu'azakai avait précédemment porté Doom en JavaScript.