Le compte Twitter de Burger King battait pavillon McDonalds

Olivier Robillart
Publié le 19 février 2013 à 13h43
Le compte officiel de l'enseigne Burger King a été temporairement détourné sur Twitter. Le pirate est parvenu pendant plusieurs heures à afficher le logo de McDonalds.

Pendant plusieurs heures, le compte Twitter de Burger King a été modifié d'une manière plutôt cocasse. Un pirate est en effet parvenu à en prendre le contrôle et à afficher les informations qu'il désirait. Il fut donc possible d'y voir le logo de McDonalds suivi d'une inscription : « Le compte officiel de Burger King US vient d'être vendu à McDonalds parce que le Whopper a fait un bide ».

La direction de Burger King a suspendu ledit compte afin de pouvoir en reprendre le contrôle. C'est ensuite vers 4 heures du matin, heure française, que la société a pu publier un nouveau message précisant que le compte était de retour. Le mal avait été malheureusement déjà fait. Pendant les quelques heures qu'auront duré ce détournement, des messages à caractère racistes ou obscènes ont en effet été publiés sur ce compte.

Burger King s'est excusé pour les désagréments causés par ce piratage. Il n'a toutefois pas tout perdu puisque le compte Twitter a reçu de nombreux nouveaux « followers » passant de 85 000 à plus de 111 000.

01C2000005727592-photo-bk.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles