Après un piratage, The Onion blague en indiquant son identifiant Twitter

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2013 à 18h19
La Syrian Electronic Army a revendiqué s'être emparé pendant quelques heures d'un nouveau compte Twitter. Il s'agit de celui du site satirique The Onion qui, en guise de réponse, a fait mine de publier l'identifiant de son compte à savoir « OnionMan77 » afin de prévenir toute nouvelle cyber-attaque.

00FA000005958134-photo-the-onion.jpg
En mars dernier, un compte Twitter de l'AFP avait été piraté. Pendant plusieurs heures, des photographies et des montages étaient publiées, ces contenus qualifiaient alors de « fausse révolution » le conflit en cours en Syrie. Plus tard, le compte Twitter de l'agence de presse AP était à son tour visé. Ces deux attaques avaient été rapidement revendiquées par le collectif The Syrian Electronic Army, visiblement en faveur du régime de Bachar El-Assad.

Ce lundi, le compte Twitter du site satirique The Onion a également été la cible d'une telle attaque. Là encore, la Syrian Electronic Army a revendiqué l'attaque publiant alors sous la signature du site des commentaires et des clichés du conflit.

The Onion a répondu à cette offensive par l'humour en indiquant avoir trouvé la méthode lui permettant d'éviter à l'avenir de nouvelles cyber-attaques. Il a donc livré son mot de passe « OnionMan77 » pour que « tout ceci ne se reproduise plus ». Après avoir repris contrôle de son compte, le site a toutefois supprimé les contenus postés à son insu.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles