Par des messages envoyés depuis le compte de certains journalistes d'AP, l'agence de presse a confirmé que son compte Twitter officiel avait été piraté. Ce dernier avait en effet publié certains messages indiquant qu'une explosion avait eu lieu au sein de la Maison-Blanche, allant jusqu'à blesser Barack Obama.
Par la suite, l'agence Associated Press a publié un communiqué dans lequel elle confirme le piratage et prie les internautes de ne pas tenir compte de certains de ses messages précédents. Sur le service de microblogging, la Syrian Electronic Army a revendiqué l'attaque.
Please Ignore AP Tweet on explosions, we've been hacked.
— Sam Hananel (@SamHananelAP) April 23, 2013
La bourse a très rapidement réagi à cette première annonce, l'indice Dow Jones perdant jusqu'à 130 points en quelques minutes avant de reprendre son cours normal.
Pour rappel, un épisode similaire était arrivé à l'un des comptes Twitter détenu par l'AFP. Début mars, le compte officiel de l'agence de presse réservé aux photos publiait à la suite plusieurs clichés assortis de commentaires subjectifs ainsi que des montages qualifiant de « fausse révolution » le conflit actuellement en cours en Syrie. Là encore, l'attaque avait été revendiquée par la Syrian Electronic Army.