Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque

Olivier Robillart
Publié le 24 avril 2013 à 13h27
Le compte Twitter de l'agence de presse américaine AP a été piraté dans la journée de mardi. L'organisme précise que les messages publiés sur son compte étaient donc faux, notamment une note évoquant une explosion à la Maison-Blanche. Le piratage a été revendiqué par la Syrian Electronic Army.

Par des messages envoyés depuis le compte de certains journalistes d'AP, l'agence de presse a confirmé que son compte Twitter officiel avait été piraté. Ce dernier avait en effet publié certains messages indiquant qu'une explosion avait eu lieu au sein de la Maison-Blanche, allant jusqu'à blesser Barack Obama.

Par la suite, l'agence Associated Press a publié un communiqué dans lequel elle confirme le piratage et prie les internautes de ne pas tenir compte de certains de ses messages précédents. Sur le service de microblogging, la Syrian Electronic Army a revendiqué l'attaque.




La bourse a très rapidement réagi à cette première annonce, l'indice Dow Jones perdant jusqu'à 130 points en quelques minutes avant de reprendre son cours normal.

Pour rappel, un épisode similaire était arrivé à l'un des comptes Twitter détenu par l'AFP. Début mars, le compte officiel de l'agence de presse réservé aux photos publiait à la suite plusieurs clichés assortis de commentaires subjectifs ainsi que des montages qualifiant de « fausse révolution » le conflit actuellement en cours en Syrie. Là encore, l'attaque avait été revendiquée par la Syrian Electronic Army.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles