Le FBI veut une base de 52 millions de visages pour 2015

Frédéric Cuvelier
Publié le 16 avril 2014 à 18h11
0064000007308360-photo-fbi.jpg
Le FBI diposera, cet été, d'une base de données de 52 millions de visage et d'un nouvel outil pour automatiser la reconnaissance faciale.

L'information est révélée par l'Electronic Frontier Foundation, qui a récemment intenté un procès à l'organisation à propos de leur projet d'identification de nouvelle génération et obtenu des documents y ayant trait.

Ce projet a pour but de compléter la (très) importante base de données du Bureau, qui comporte déjà 100 millions d'empreintes digitales, par d'autres types de données biométriques, dont des scanners de l'iris ou des photos de visages. Ces informations sont évidemment reliées aux nom, adresse, numéro de carte d'identité, age etc. des individus fichés.

Problème : ces fiches ne concernent pas que des criminels. L'EFF affirme ainsi que ce sera le cas de près de 4,3 millions sur les 52 millions de photos visés par le FBI et pointe du doigt cette première dans l'histoire du Bureau, qui n'avait auparavant jamais lié des bases de criminels et de non-criminels entre elles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles