Bien qu'il cède progressivement le pas à des technologies alternatives, le Flash Player d'Adobe reste encore implanté sur bien des machines, notamment par l'entremise de navigateurs comme Internet Explorer ou Chrome. Ses vulnérabilités sont donc toujours scrutées de près et déclenchent régulièrement des mises à jour de sécurité.
Adobe a diffusé la dernière en date lundi. Elle concerne les différentes déclinaisons de Flash Player, qu'il s'agisse d'une installation en propre ou d'une extension de navigateur, sur Windows, OS X, Linux ou Chrome OS. L'environnement d'exécution AIR est également concerné, tout comme les kits de développement destinés à son exploitation sur mobile.
Estampillée 20.0.0.267 pour la branche principale, cette mise à jour vient répondre à une vingtaine de vulnérabilités listées dans le bulletin de sécurité dédié, toutes susceptibles de permettre à des niveaux divers l'exécution de code à distance dans le cadre d'une utilisation malveillante.
Pour les utilisateurs qui choisissent d'opérer automatiquement les mises à jour de sécurité (au sein de leur navigateur par exemple), la dernière version en date est probablement déjà installée. Pour les autres, il conviendra d'aller la récupérer manuellement sur le site d'Adobe.
Avec la configuration par défaut, Chrome ou IE installent automatiquement la dernière version en date