Plusieurs sources internes chez Yahoo rapportent qu'en début d'été, la société a mené une enquête après avoir appris qu'un hackeur avait récupéré les informations de 200 millions de comptes utilisateur pour les vendre sur Internet.
Selon le magazine Recode, la firme de Sunnyvale pourrait officiellement communiquer sur le sujet cette semaine. Il sera intéressant de savoir si cette annonce affectera d'une manière ou d'une autre le prix de vente des activités Web de Yahoo - cible de ce piratage - à Verizon, dont le prix a été fixé à 4,8 milliards de dollars.
- Piratage : 45 millions de comptes Tumblr, 360 millions chez My Space, 40 millions chez Flint
- MySpace : la liste des 427 millions de mots de passe piratés disponible au téléchargement
A l'instar de nombreuses bases de données piratées et faisant leur apparition à la vente sur le dark Web, ce hack date de 2012. De son côté la base contient les identifiants, les mots de passe déchiffrés, et des informations personnelles comme la date de naissance ou les autres adresses email.
Yahoo a été mis au courant de ce piratage dès 2012 mais la société était restée inactive et n'avait pas demandé à ses utilisateurs de changer de mot de passe. C'est probablement ce qu'elle devrait faire cette semaine... quatre ans plus tard...
Télécharger :