Opera Software informe d'un piratage de sa base de données de synchronisation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2016 à 09h58
La société Opera Software a envoyé un email à l'ensemble de ses utilisateurs afin de les inviter à changer leur mot de passe suite à un piratage.

A l'instar de Firefox ou de Google Chrome, Opera software propose depuis longtemps déjà un module de synchronisation de données. Baptisé, Opera Sync, ce dernier est associé à une base de données. Mais par mesure de sécurité, l'éditeur norvégien explique avoir forcé la saisie d'un nouveau mot de passe.

Plus précisément, dans un message envoyé à ses utilisateurs, Opera Software explique :

La raison pour laquelle nous avons fait ça c'est parce que nous avons détecté une attaque sur les serveurs de synchronisation d'Opera. Notre enquête est toujours en cours mais nous pensons que les mots de passe de nos utilisateurs (qui sont encore chiffrés ou sécurisés via hashing) ainsi que les informations de compte, comme l'identifiant de connexion, ont été compromis.



Pour se connecter à nouveau au service de synchronisation, Opera explique qu'il faut donc choisir l'option « J'ai oublié mon mot de passe » afin de recevoir un email.

Rappelons qu'Opera Software dispose d'une base de 350 millions d'utilisateurs, dont 60 millions sur PC et le reste, sur smartphones et tablettes.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles