Une faille de sécurité découverte dans les protocoles PGP et S/MIME

Blaise Barré
Publié le 14 mai 2018 à 13h46
Une faille de sécurité a été découverte par des chercheurs dans les protocoles PGP et S/MIME, qui pourrait exposer les messages protégés par ces outils en clair. Les chercheurs recommandent de désactiver purement et simplement ces outils et l'Electronic Frontier Fondation (EEF) a publié des tutoriels détaillés pour y parvenir.

Des spécialistes sont parvenus à lire les messages chiffrés - y compris les anciens mails - ce qui peut poser d'énormes problèmes de sécurité dans les entreprises. Sebastian Schinzel, qui a annoncé la découverte de la faille sur Twitter, devrait en fournir tous les détails cette semaine.

chiffrement mail fotolia


Le chiffrement des mails semble avoir quelques soucis

L'Electronic Frontier Foundation a récemment alerté les utilisateurs d'outils de chiffrement de mails de la découverte de cette faille au sein des protocoles PGP et S/MIME, utilisés pour assurer la confidentialité des e-mails avec un chiffrement de bout en bout. L'équipe à l'origine de la découverte a indiqué qu'un article doit être publié demain afin d'exposer en détails les vulnérabilités identifiées, mais Sebastian Schinzel a déjà affirmé que ce problème pourrait permettre de lire le contenu d'e-mails normalement chiffrés.

Selon le chercheur, la vulnérabilité provient des plugins de chiffrement PGP et non du protocole lui-même. L'EFF a publié un guide pour désactiver les plug-ins PGP dans Thunderbird, Apple Mail et Outlook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles