Bien connue des utilisateurs de Windows notamment, l'application Malwarebytes va désormais débarquer sur iOS afin de permettre aux utilisateurs d'iPhone de débarrasser leur mobile d'un grand nombre d'éléments indésirables, en plus de leur fournir de nouvelles protections.
4 fonctionnalités principales
Voilà déjà 10 ans que la première version de Malwarebytes a été lancée. Un logiciel qui a très rapidement su se rendre indispensable, notamment chez les utilisateurs de Windows, qui voient bien souvent en lui, un allié de taille pour la protection de leur ordinateur.Désormais, Malwarebytes est également disponible sur iOS, afin de proposer aux utilisateurs des smartphones de la marque à la pomme, 4 fonctionnalités bien distinctes :
- La protection d'appel : la protection d'appel
- La protection SMS :
- La protection Web :
- Le blocage des trackers :
Malwarebytes est une fonction permettant à l'application de bloquer les appels entrants de numéros considérés comme frauduleux, en se référant à une longue liste dressée par l'application elle-même. Exit les arnaques au téléphone, dans le cas où Malwarebytes repérerait un numéro suspect, son appel sera automatiquement rejeté. Il sera naturellement possible pour les utilisateurs, d'ajouter des numéros de leur choix à cette liste, ainsi que d'en retirer.
la protection SMS fonctionne de la même manière que la protection d'appel et permet à l'utilisateur de ne plus recevoir de potentiels messages textes frauduleux, toujours en se référant sur une base de données interne à l'application, contenant les numéros de fraudeurs avérés.
la protection web assure les utilisateurs d'i-Phone de ne plus cliquer par mégarde sur des sites internet suspects. Dans le cas où l'utilisateur cliquerait, par inadvertance, sur un site considéré comme dangereux, Malwarebytes se chargera automatiquement d'empêcher son ouverture.
enfin, le blocage des trackers offre une fonctionnalité permettant de bloquer les trackers publicitaires les plus agressifs, en plus d'une option permettant à Safari d'empêcher le chargement des publicités se trouvant sur des sites web. Une fonction qui devrait offrir aux utilisateurs de la marque à la pomme, une navigation internet beaucoup plus confortable.
Malwarebytes est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante.
Si la première version permet de profiter du filtre anti-SMS frauduleux ainsi que du blocage des trackers sans débourser un centime, il faudra accepter de payer une dizaine d'euros par an afin de pouvoir profiter des fonctions de protection d'appel et internet.
Téléchargez Malwarebytes pour Windows