Helm sécurise vos e-mails avec un serveur... directement chez vous !

Geoffroy Barre
Publié le 20 octobre 2018 à 11h15
Helm stockage email

Pour reprendre le contrôle de vos données - et notamment sécuriser la gestion de vos e-mails, la start-up Helm propose d'installer un serveur directement dans le domicile des utilisateurs.

Si le fait de confier vos données et de les voir stockées à distance vous inquiète, Helm a la solution pour vous.

Stockez vos e-mails à domicile

La start-up propose un serveur dédié à la gestion des e-mails que vous pouvez installer à votre domicile et qui vous permet de sécuriser vos échanges. Il ressemble à un coin de table, et peut s'inviter sous votre toit pour mieux protéger vos échanges. Adieu Gmail ! Les messages sont en effet stockés sur l'appareil directement (chez vous donc), et sont ensuite chiffrés avant d'être envoyés aux serveurs Helm.

Jouant la transparence et affirmant apporter un service aux utilisateurs qui veulent reprendre le contrôle de leurs données, Helm indique ne collecter que très peu d'informations sur ses clients. La start-up indique ainsi n'avoir besoin que des informations de paiement nécessaires pour l'achat du serveur et la souscription à l'abonnement annuel, ainsi que des informations techniques pour pouvoir mener un diagnostic à distance en cas de panne.

L'e-mail, élément prioritaire à protéger

Bien qu'aucun serveur ne puisse afficher une sécurité totale, disposer sous la main de son propre système de stockage d'e-mails est une alternative intéressante aux services classiques. Helm rappelle que l'e-mail est à la base de l'essentiel de notre existence en ligne, puisque c'est lui que nous utilisons pour nous inscrire à la plupart des services : réseaux sociaux, comptes e-commerce, organisation d'agenda... D'où l'intérêt de sécuriser en priorité ce premier maillon de la chaîne.

Helm stockage email

Le serveur Helm est pour le moment proposé uniquement aux États-Unis au prix de 499 $. Pour pouvoir profiter de son service de sécurisation d'envoi et de réception de messages, il faut s'acquitter en complément d'un abonnement de 99 $ par an. Ce serveur possède un stockage de 120 Go et pourrait à l'avenir évoluer, en intégrant notamment des fonctionnalités de VPN et de partage et synchronisation de fichiers. Il pourrait également être capable de gérer tous vos mots de passe, ou encore de déployer un système de messagerie privée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
merotic

Dingue !!! 600€ pour avoir une adresse e-mail chez soit tout en passant par un serveur d’e-mail qui fait le reroutage !

Un NAS synology, une adresse IP (si dynamique, utiliser un service de reroutage) une adresse e-mail et hop, pour 250€ vous avez un serveur, web, e-mail, cloud, dlna chez vous.

Al_Jardine

Le marché ciblé semble celui des Μ. et Μme Meechoo (version aisée) suite aux déboires de Mme Clinton et M. Podesta lors des élections US 2016… stockage des mails en local loin des yeux indiscrets des Google… Yahoo!… Microsoft… (et des hackers russes !)… gardiennage assuré par le dobermann familial… quelques cliques… aucune connaissance technique requise… backup automatique (en local également, c’est plus sûr…) et voilà… vos précieuses « data » ne sortiront de chez vous que par la force des baïonnettes… en prime un bel objet (connecté…) pour agrémenter votre salon et nourrir les conversations lors de votre prochaine MAGA party… Je vous trouve bien difficile…

nirgal76

Une solution sécurisée qui passe par un serveur central, c’te blague

notolik

Inutile d’avoir BAC +12 pour faire d’un Syno un MTA (Serveur de mail).

Donc cette solution est plus pour les Meedochon (version aisé et conne)…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles