Cybersécurité : Atos signe un partenariat avec l'OTAN

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 19 octobre 2018 à 08h35
OTAN NATO

L'entreprise et l'agence d'information et de communication de l'OTAN vont travailler main dans la main pour lutter, ensemble, contre les menaces de cybersécurité.

Voilà un partenariat qui a de la gueule. Mercredi 17 octobre, Atos et l'Agence d'information et de communication de l'OTAN (NCIA) ont signé un accord officiel en vue d'échanger fréquemment des informations en matière de cybersécurité et de potentielles cyber-menaces entre les deux organisations. Le partenariat a été scellé en marge de la NIAS, la plus grande conférence Internet de l'OTAN, qui a fait étape à Mons en Belgique du 16 au 18 octobre.

Atos et l'OTAN vont veiller l'un sur l'autre

En collaborant, l'entreprise française et l'organe de l'OTAN (qui a en charge la protection des réseaux de l'organisation politico-militaire dont la France est membre) vont pouvoir veiller l'un sur l'autre en améliorant leurs capacités de prévention, de détection et de réponse respectives aux menaces.

Les dirigeants mutuels ont évidemment fait part de leur satisfaction après la signature de ce partenariat. Pour Kevin J.Scheid, le directeur général de l'agence de communications et d'information de l'OTAN, ce travail de concert va permettre à l'OTAN de « répondre aux multiples menaces » auxquelles elle fait face. Stéphane Janichewski, en charge du marché Défense & Aerospace chez Atos, rappelle que « l'OTAN bénéficiera de l'expertise d'un leader international de la cybersécurité, également spécialisé dans les marchés publics et de défense. »

Entreprise française, Atos a enregistré un chiffre d'affaires de 13 milliards d'euros en 2017.



Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles