Mastercard est l'une des plus importantes sociétés bancaires. Mais son statut de géant ne l'empêche pas d'être victime d'attaques informatiques. C'est en tout cas ce qu'ont appris 90 000 clients allemands.
Ces derniers, abonnés au « Priceless Specials », programme de fidélité leur permettant d'accéder à des bonus, ont vu leurs données piratées et disparaître sur la toile.
Un service « Priceless Specials » désormais stoppé
Les 90 000 clients du programme « Priceless Specials » de Mastercard ont vu leurs adresses, numéros de téléphones et mails être récupérés. Ces derniers ont été prévenus par la société qui affirme être soucieuse de la protection des données privées. Ces fichiers auraient tout simplement disparus sur la toile et se retrouvent donc en liberté.Face à ce piratage massif, qui n'affecte pas le réseau de paiement, Mastercard a tout de même décidé de bloquer prochainement les cartes bancaires des victimes de cette fuite importante.
Réalité augmentée, reconnaissance d'image : Mastercard dévoile le futur du paiement bancaire
À noter que l'affaire a été révélée ce lundi, alors que les informations privées des 90 000 clients piratés ont été publiées sur un forum.
Source : Les Échos