Baguette Token (BGTT) est un projet de cryptomonnaie prenant la forme d’un mème.
Le token natif BGTT va être disponible au trading sur l’exchange ProBit à partir du vendredi 16 octobre.
Le Dogecoin à la française ?
Baguette Token est un projet communautaire dont la cryptomonnaie est à l’effigie d’une baguette. L’équipe derrière le projet s’est inspirée du phénomène de crypto-mème, dont le plus célèbre représentant est le Dogecoin (DOGE).
Lancé en 2013 comme une blague visant à moquer d'autres cryptomonnaies, le DOGE a rencontré rapidement un certain succès. Une importante communauté s'est formée autour de ce
crypto-mème et sa capitalisation a atteint 60 millions de dollars en quelques mois.
L’équipe à l’origine du Baguette Token espère bien reproduire ce phénomène.
Un mème avec de l’ambition
Même si le projet tient à ne pas avoir une étiquette trop sérieuse, Baguette Token compte s’inscrire dans la durée. L’équipe souhaite développer une application de paiement qui permettra de dépenser ses Baguette Token chez son boulanger.
Le projet propose déjà le staking par l’intermédiaire de son partenaire Ferrum Network et a prévu de lancer un jeu prochainement. À partir du 16 octobre, le Baguette token sera ajouté à la plateforme d’échange ProBit.
Il est également possible d’échanger des tokens BGTT sur l’exchange décentralisé Uniswap et la plateforme Atomars. Actuellement, il existe environ 13 millions de Baguette Token en circulation au prix de 0,012 dollar.
Sources : Thecointribune, ProBit