Atari Hôtel_cropped_0x0

Atari s'intéresse aux possibilités offertes par la blockchain depuis le début de l'année. Ce listing fait suite aux nombreux partenariats noués avec plusieurs grands noms du secteur.

Depuis l'annonce de l'Atari Token en début d'année, plusieurs étapes se sont succédé pour l'entreprise. Les stades des préventes privée ont été réalisées avec succès et la sphère du blockchain gaming s'est rapprochée de l'entreprise de jeux vidéo historique.

Un nouveau départ pour Atari

Le studio derrière Pong, Asteroïds ou Missile Command en a surpris plus d'un lors de l'annonce de création de son jeton émis sur la blockchain Ethereum. D'abord destiné à servir à des jeux de hasard, le projet a évolué pour se concentrer sur la création de son propre univers reliant jeux vidéo traditionnels et blockchain. 

La première phase de la prévente a eu lieu du 30 mars au 10 avril mais était réservée aux investisseurs privée. Elle a permis de générer 514 000 de dollars.

La phase 2 a permis de générer 1 million de dollars, notamment grâce à leur partenaire ICICB.

Pendant ces deux phases, le jeton était vendu à 0,08 dollars. La phase 3 suit sont cours et sera fermée avant la vente publique.

Un listing stratégique

Très vite, les entreprises et studio du secteur crypto de tout horizon (Litecoin Fondation ou Animoca Brands par exemple) se sont rapprochés d'Atari pour proposer un partenariat.

La dernière étape était de savoir sur quel échange de crypto-monnaies allait être listé le jeton, et c'est bitcoin.com qui a été le premier nom cité par l'entreprise !

Avec un autre nom majeur de l'industrie qui soutient le projet d'Atari pour sa prévente publique, il semblerait que l'entreprise historique retrouve des couleurs grâce à l'univers des crypto-monnaies !