Une entreprise californienne annonce qu’elle acceptera les Bitcoin pour le renouvellement de passeport américain. Une collaboration avec Coinbase a permis cette initiative.
Maintenant que les élections américaines sont terminées, les instances administratives peuvent reprendre leur rythme normal. Une initiative de Peninsula Visa permettra aux voyageurs de renouveler leur passeport ainsi que d'accomplir d’autres opérations en passant par le Bitcoin.
Une réaction au confinement
La nouvelle date du 6 novembre, mais les élections américaines ayant fait beaucoup de bruit, cette information est passée à la trappe de beaucoup de médias. C’est suite au premier confinement aux États-Unis que la Californie a enregistré un retard très important sur le traitement des demandes administratives.
Étant donné que les 26 agences réparties sur l’État ont été fermées, plus d’un million de demandes de renouvellement de passeport attendaient encore d’être traitées au 23 septembre.
Dans une logique de faciliter le paiement des procédures en ligne, l’entreprise Peninsula Visa a annoncé accepter désormais le Bitcoin comme moyen de paiement.
Phase de test
Pour l’entreprise californienne, c’est le « bon moment » d'offrir le choix du Bitcoin aux citoyens américains. Pour y parvenir efficacement, elle s'est associée au programme Coinbase Commerce afin de permettre aux utilisateurs de se servir directement de leur compte Coinbase pour payer.
Cela ouvre la perspective aux voyageurs d’utiliser un moyen de conversion de leur monnaie qui peut être moins cher en frais de conversion. De même, c'est une main tendue vers ceux qui n’ont pas de carte bancaire ou de compte en banque.
Cette phase de test concernera dans un premier temps le renouvellement de passeport, le changement de nom, la création ou le renouvellement d'un second passeport.
Il faut aujourd’hui entre quatre à six semaines pour obtenir un renouvellement de passeport, contre moins d’une semaine avant le début de la pandémie.
Source : Cointelegraph