BMW i8 Rig

Un Américain a installé un rig de minage composé de six cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 dans le coffre de sa BMW i8.

Un système plutôt insolite qui aurait été installé « juste pour ennuyer les gamers ».

Miner une BMW i8

Un adepte de cryptomonnaie basé aux États-Unis a installé dans sa voiture hybride un rig de minage composé de six cartes graphiques GeForce RTX 3080 ainsi que d’une carte ASUS B250.

Le rig de minage peut être utilisé pendant la conduite. Bien qu’il puisse être alimenté par la batterie de la voiture hybride, le coffre doit rester ouvert pour éviter la surchauffe.

La BMW i8 de Simon Byrne, d’une valeur de 142 000 euros, porte la plaque d’immatriculation du Nevada avec la mention « HODLER », un terme populaire pour désigner les détenteurs de crypto-monnaie. Au total, cette
installation lui aurait coûté près de 6 000 dollars et consomme 1 500 W sur les 3 500 W que la BMW i8 peut délivrer.

L’entrepreneur aurait construit lui-même l’ensemble de l’installation « pour ennuyer les joueurs » dans un contexte de pénurie de GPU RTX 3080 et gagner de l’argent lors de ses déplacements. Le géant NVIDIA a récemment déclaré qu’il pourrait éventuellement relancer la production de GPU dédié au minage de crypto-monnaie.

Une installation de 78 RTX 3080

Fin décembre, Clubic avait déjà rapporté une installation de Simon Brynes encore plus imposante. Ainsi, il exploite un rig composé de 78 cartes graphiques NVIDIA RTX 3080 à son domicile.

L’installation serait capable de générer environ 10,5 ETH soit environ 13 650 par mois en prenant en compte la difficulté de minage actuelle. D’après les calculs de TechARP, le rig exige 23,4 kW ce qui, à Las Vegas revient à 1 444 dollars par mois.

Ainsi, le rig permettrait de générer un bénéfice d’environ 146 000 dollars. L’ensemble de l’installation lui aurait coûté près de 93 000 dollars ce qui pourrait être rentabilisé assez rapidement.

Source : CoinDesk