© Getty Images
© Getty Images

Square, la société de paiements dirigée par Jack Dorsey, P. D.-G. de Twitter, a confirmé qu’elle allait fabriquer un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC).

Square détient 8 027 BTC dans sa trésorerie, soit environ 266 millions de dollars au prix actuel.

Square va lancer un hardware wallet

Cette décision intervient un mois après que l’entrepreneur a évoqué ce nouveau produit lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami. Le hardware wallet sera construit en open source de la conception du logiciel à celle du matériel, et en collaboration avec la communauté.

Ce type de portefeuille permet aux détenteurs de crypto-monnaie de garder le contrôle de leurs propres clés privées au lieu de les laisser à des tiers tels que des exchanges. Jack Dorsey a expliqué l’importance de l’autodépendance et la nécessité de créer une expérience mobile transparente pour les utilisateurs de crypto-monnaies. Le portefeuille donnera la priorité à l’utilisation mobile, ce qui signifie qu’il prévoit de s’intégrer aux smartphones.

L’entreprise Square, fondée en 2009, est déjà valorisée 107 milliards de dollars, soit autant que la BNP Paribas et le Crédit Agricole réunis. L’application Cash de la société génère la majeure partie de ses revenus grâce à la vente de Bitcoin.

Source : Endgaget