Pokmi, startup française de la Porntech, a réussi une levée de fonds de 9 millions d’euros en moins de 3 semaines.
Créée début 2021, le projet s’appuie sur la technologie blockchain et les tokens non fongibles (NFTs) pour réinventer l’industrie du X.
Pokmi, un mélange de NFT et de contenu pour adultes
Pokmi a été créée en mai 2021 par 2 entrepreneurs Nils Lataillade & Marco Garniga, accompagnés d’une légende de l’industrie des contenus pour adultes : Fred Coppula.
La startup française se concentre sur le nouveau phénomène de token non fongible. En effet, les NFTs permettent d’associer un certificat d’authenticité à tout contenu numérique, qu’il s’agisse d’une image, photo, animation, vidéo, morceau de musique et désormais du contenu pour adultes avec le concept de NFP « Non Fungible Porn tokens ».
Pokmi a l’ambition de devenir la première plateforme française de NFT pour les divertissements pour adultes. Outre l’accès à des contenus, les utilisateurs peuvent également posséder des objets de collection tels que les sous-vêtements portés par leur actrice préférée, des vidéos érotiques, etc.
Aujourd’hui, le record de vente d’un NFP est détenu par l’actrice X Cléa Gaultier. Le NFP comprenait la vidéo privée et exclusive de l’actrice ainsi que sa petite culotte. Un heureux acquéreur a déboursé 2,5 ethers (ETH) soit environ 10 000 dollars au moment de la vente.
À quoi sert le token ?
Pokmi a créé son propre token le « Poken » (contraction de Token et Pokmi). Celui permet d’acheter des NFTs sur la plateforme, mais pas seulement. Ainsi, la startup prévoit de rémunérer les créateurs de contenus avec le PKN lorsque des admirateurs s’abonnent à leur profil ou donnent des pourboires. Les créateurs seront ainsi remis au centre de l’écosystème.
De plus, les amateurs de contenu pour adultes ne seront pas en reste étant donné qu’une rémunération en PKN sera disponible pour tous ceux qui regardent du contenu, et ce, grâce à la publicité par l’intermédiaire du navigateur de recherche Brave.
Levée de fonds et listing
Le projet Pokmi a mené une levée de fonds en crypto-monnaies, plus communément appelée ICO, de l’anglais « Initial Coin Offering ». Ainsi, le projet a obtenu un financement de près de 9 millions d’euros. Nils Lataillade co-fondateur de The Poken Company, a déclaré: « les tickets d’investissement vont de 100€ à 450 000€, pour un total de 9 millions d’euros soit 1,5 milliard de Pokens ($ PKN) vendus. Un tiers de cette somme va être réinjecté dans notre plateforme Pokmi afin de transformer le monde des contenus pour adultes en un secteur plus responsable et plus éthique. »
À partir du 21 septembre, les investisseurs pourront commencer à échanger le token. Celui-ci va être ajouté à deux exchanges décentralisés (DEX) à savoir Uniswap (UNI) sur Ethereum et PancakeSwap (CAKE) sur la Binance Smart Chain.
Le Poken sera également ajouté sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies dès novembre 2021.
Source : CryptoNews