Le réseau de crypto-monnaie Ronin a fait l'objet d'une récente et massive attaque.
Le réseau, qui s'appuie sur le jeu vidéo Axie Infinity, a ainsi laissé s'échapper pas moins de 625 millions de dollars.
625 millions et puis s'en va
Coup dur pour le réseau de paiement numérique Ronin, connu notamment pour le jeu en ligne Axie Infinity, qui vient d'être victime d'un piratage massif. Une opération de très grande envergure a permis aux hackers de subtiliser pas moins de 625 millions de dollars en crypto-monnaies. Il s'agirait du deuxième hack le plus important de l'histoire des crypto-monnaies, après celui de Poly Network.
Ce hack a eu lieu le 23 mars dernier et n'a été repéré que tout récemment par les équipes techniques de Ronin. Dans le détail, les pirates seraient repartis avec 173 600 Ethereum et 25,5 millions d'USDC. Ce sont notamment divers nœuds des validateurs du réseau qui auraient été piratés.
Ronin indique avoir immédiatement mis son bridge à l'arrêt, de même que le DEX Katana. Binance a également mis en pause son bridge vers Ronin. Le nombre de validateurs a aussi été augmenté (pour passer à 8), et les nœuds sont actuellement en cours de migration. Évidemment, cette opération a entraîné la chute de la valeur du token RON, tout comme AXS.
Source : The Verge