Ledger

Face à la montée de vols de crypto-monnaies, le portefeuille numérique français Ledger et The Sandbox annoncent un partenariat axé sur la sécurité. 

L’objectif de cette alliance ? Éduquer pour mieux sécuriser, le tout depuis le metaverse.

Éduquer sur les cryptos depuis le metaverse

Fin mars 2022, Axie Infinity a été victime d’un hack conséquent dont les pertes sont estimées à plus de 625 millions de dollars. Un événement qui a rappelé à beaucoup que la crypto-sphère est une proie privilégiée par les pirates, qui s’attaquent non seulement aux portefeuilles crypto mais aussi aux jeux basés sur les NFT. Personne n’est à l’abri d’un raid, d'un vol ou d’une arnaque. Pour sensibiliser les adeptes du metaverse et des monnaies numériques, les deux références dans ces secteurs vont s’associer pour éduquer les utilisateurs et utilisatrices sur la sécurité des crypto-monnaies.

À travers ce partenariat, Ledger et The Sandbox mèneront plusieurs actions d'éducation et de prévention sur la sécurité directement dans le metaverse du jeu. Leur forme concrète n'a pas été dévoilée. La marque française disposera en revanche de 36 parcelles de terres virtuelles sur lesquelles elle créera des jeux play to earn éducatifs. En parallèle, elle fournira des Ledger Nanos personnalisés aux propriétaires des tokens SAND, propres à The Sandbox.