Bien amochée par le conflit perdurant entre la Russie et l'Ukraine et par une image ternie, la firme russe Kaspersky espère bien se refaire une santé au sein des meilleurs antivirus.
Avec une refonte complète de sa gamme de produits et de son image de marque, l'entreprise spécialisée dans la cybersécurité ne compte pas se faire gâcher son vingt-cinquième anniversaire.
Un quart de siècle décisif pour Kaspersky
Déjà accusée de longue date de servir les intérêts de Moscou, au point que l'Allemagne conseillait de bannir ses solutions de sécurité en mars dernier, le géant russe de la cybersécurité rebondit en refondant entièrement sa gamme de produits. Avec la mise en place d'un système de souscription standard, conformément à une pratique toujours plus répandue sur le marché, Kaspersky propose désormais trois niveaux de protection avec quatre piliers (l'identité, la performance, la sécurité et la vie privée).
Ne vous inquiétez pas si vous êtes toujours chez Kaspersky, non seulement la firme ne compte pas vous laisser tomber mais vous pouvez mettre à niveau gratuitement votre protection actuelle vers son équivalent 2.0. Par exemple, Kaspersky Internet Security laisse la place à Kaspersky standard. Cette version contient les essentiels de la firme, notamment pour améliorer les performances de votre machine ou encore profiter d'une protection complète face aux virus, y compris l'hameçonnage.
Le deuxième niveau, Kaspersky Plus, vous fait également profiter de plusieurs outils dédiés à la protection de la vie privée, parmi lesquels un VPN proposant un millier de serveurs répartis dans 80 pays. Enfin, Kaspersky Total Security est remplacé par Kaspersky Premium. Vous pouvez ainsi protéger jusqu'à cinq appareils simultanément, avec une couverture multiplateforme aussi bien pour un ordinateur sous macOS et Windows que pour un smartphone sous Android et iOS.
Une interface toujours plus intuitive pour une prise en main rapide
Dans son communiqué, Kaspersky annonce vouloir faire de ses clients des « pilotes » au volant d'une « Formule 1 » de la cybersécurité en offrant une bonne protection antivirus qui soit également très accessible.
Dans cette perspective, Kaspersky axe également sa refonte sur une interface simple à manipuler même pour celles et ceux qui n'auraient pas de brillantes aptitudes en informatique. Les quatre axes de protection proposés par la firme se distinguent clairement dans l'offre renouvelée et elle compte sur une nouvelle charte graphique pour amener ce changement, abandonnant au passage son traditionnel ours vert. Cela suffira-t-il pour autant à éviter à Kaspersky d'être encore et toujours associée au Kremlin ?
Source : Blog de Kaspersky
- moodEssai 30 jours
- devices1 à 20 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus