Les technophiles allemands s'étant jeté sur le nouveau smartphone Wave S8500 ont eu la désagréable surprise de découvrir qu'il était livré avec un virus.
Il s'avère en effet que la carte MicroSD de 1 Go fournie avec l'appareil était contaminée par un cheval de Troie du nom de Win32/Heur, fin prêt à investir tout ordinateur, avec la fonction autorun activée, auquel le téléphone mobile aurait été relié. Win32/Heur se charge ensuite de garnir l'ordinateur infecté de malwares en tout genre, de le ralentir, ou encore d'afficher des popups publicitaires. Il prend également bien soin de s'installer sur les clés ou les disques durs reliés en USB au PC contaminé.
C'est donc un malware bien intrusif qui s'est retrouvé proposé à de très nombreux clients teutons, suite à une manipulation indélicate de Samsung. Le fabricant sud-coréen a réagi à l'appel lancé par le site Mobile Burn, en confirmant que seule l'Allemagne était touchée par ce problème. La marque n'a, pour le moment, pas donné de détails concernant le dédommagement des acheteurs victimes de ce virus.