Sony cherche à mettre un terme à l'activité du réseau de hackers des consoles PS3. Elle enjoint donc la Cour de procéder à des mesures radicales pour identifier les responsables et « trouver des preuves additionnelles » de leur culpabilité.
Pour rappel, la firme leur reproche de contrevenir au « Digital Millennium Copyright Act » et au « Computer Fraud and Abuse Act ». Deux textes majeurs de lois américaines qui protègent la propriété industrielle.
Comme le souligne le site wired, le juge fédéral a décidé que George Hotz devra fournir les « moyens relatifs au hack de la PlayStation ». Pour sa défense, GeoHot a déjà retiré le code concerné ainsi que des vidéos qui pourraient le mettre en cause suite à la première demande de Sony de lui confier son matériel. Malgré une demande retrait de son avocat, cette fois GeoHot va devoir s'exécuter totalement.
La justice a donc ordonné aux deux parties de s'entendre sur quels allaient être les disques durs qui seront fournis. Elle a également demandé à GeoHot de ne rien supprimer des données contenues dans son poste de travail... La prochaine audience devrait avoir lieu le mois prochain.