Hack PS3 : GeoHot va devoir confier son disque dur à Sony

Olivier Robillart
Publié le 11 février 2011 à 15h25
La firme japonaise veut aller plus loin dans sa procédure d'injonction (.pdf) à l'encontre du hacker GeoHot. La Cour de Floride a même reçu une demande afin que le réseau Fail0verflow fournisse à Sony les disques durs en cause.

00A0000002479614-photo-ps3-slim01.jpg
Sony cherche à mettre un terme à l'activité du réseau de hackers des consoles PS3. Elle enjoint donc la Cour de procéder à des mesures radicales pour identifier les responsables et « trouver des preuves additionnelles » de leur culpabilité.

Pour rappel, la firme leur reproche de contrevenir au « Digital Millennium Copyright Act » et au « Computer Fraud and Abuse Act ». Deux textes majeurs de lois américaines qui protègent la propriété industrielle.

Comme le souligne le site wired, le juge fédéral a décidé que George Hotz devra fournir les « moyens relatifs au hack de la PlayStation ». Pour sa défense, GeoHot a déjà retiré le code concerné ainsi que des vidéos qui pourraient le mettre en cause suite à la première demande de Sony de lui confier son matériel. Malgré une demande retrait de son avocat, cette fois GeoHot va devoir s'exécuter totalement.

La justice a donc ordonné aux deux parties de s'entendre sur quels allaient être les disques durs qui seront fournis. Elle a également demandé à GeoHot de ne rien supprimer des données contenues dans son poste de travail... La prochaine audience devrait avoir lieu le mois prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles