A long terme, le CCC explique qu'une fois cette architecture mise en place. Un second projet baptisé Constellation servira à faire vivre le premier. Constellation fournira toute la puissance de calcul grâce à de nombreux postes informatiques connectés en réseau Grid. Pour rappel, le Grid computing (ou grille informatique) est une méthode de partage des ressources. Par exemple, un utilisateur peut installer un logiciel sur son poste qui permettra d'utiliser les ressources inutilisées de certaines unités (CPU ou processeurs) pour du calcul décentralisé par exemple.
Par contre, le plan n'est pas sans contraintes. Par exemple, le fait que l'Espace soit juridiquement peu régulé fait naître une certaine instabilité sur la réalisation du projet. De même, les satellites seront difficiles à retrouver car ils seront envoyés en orbite basse grâce à des ballons. En effet, afin de mieux localiser les satellites, le CCC a imaginé une sorte de système GPS inversé constitué par des bases situées au sol. Une fois ces cellules synchronisées aux satellites, le réseau serait donc en place.
Sur son site, le CCC indique qu'il tiendra prochainement une réunion sur le sujet. Il expliquera également comment il compte envoyer d'ici plusieurs dizaines d'années le premier « hacker sur la Lune ».