Des sites du Trésor public US piratés

Olivier Robillart
Publié le 04 mai 2010 à 17h00
Trois sites Web appartenant au département du Trésor Public ont eu la visite de hackers, venus avec quelques malwares sous le bras. La division chargée de la monnaie américaine était clairement visée par ces attaques dont la source pourrait provenir d'Ukraine. Le site Computerworld commente l'attaque sans pour autant savoir si des données ont été perdues.
00FA000002025440-photo-dollars.jpg

L'éditeur de sécurité AVG a mis au jour cette tentative d'attaque. L'un de ses chercheurs, Roger Thompson précise que les pages d'accueil des sites du bureau des gravures et des impressions, l'endroit où sont imprimés les dollars, ont été la cible d'attaques. Visiblement les malwares étaient disposés afin d'attaquer des visiteurs du site. A ce jour, les trois sites visés ont été mis hors ligne et affichent une erreur.

Bien que les autorités n'aient pas réagi officiellement, le fait que les pages soient encore inaccessibles montre qu'une attaque ou un problème est survenu. De même, personne n'est réellement au fait des méthodes d'attaque des hackers. Pourtant, selon AVG les pirates auraient ajouté un snippet indétectable dans un code de l'iframe HTML. La manœuvre a eu pour effet de rediriger les visiteurs du site vers un site ukrainien. Un site déjà connu pour avoir été associé à d'autres attaques par le passé...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles