La direction de RFI et de France 24 victime de piratage

Olivier Robillart
Publié le 12 octobre 2010 à 15h05
Une plainte contre X vient d'être déposée par la holding AEF, gérante des chaînes France 24, RFI et MC Doualiya. Selon son président, Alain de Pouzilhac, les ordinateurs de la société auraient été visités. De même, l'ensemble des données de certains postes auraient été recopiés.

00A0000003052790-photo-disque-dur-perte-de-donn-es.jpg
Selon des informations recueillies par LePoint.fr, un prestataire informatique extérieur aurait réussi à mettre la main sur tous les ordinateurs de l'AEF. Il serait déjà entendu par les services de police afin de tenter de déterminer son commanditaire. Il faut dire que certaines informations ont fuité et plusieurs détails ont éveillé la curiosité des victimes.

Ainsi, plusieurs informations relatant la santé financière mais également les aides de l'Etat aux chaînes ont commencé à être révélées. Par exemple, la rémunération d'Alain de Pouzilhac soit 315 000 euros annuels ou bien encore l'existence de trois voitures avec chauffeur, alors que l'AEF n'en compte que deux, une pour Pouzilhac, l'autre pour Christine Ockrent.

Une plainte a donc été déposée par la direction d'AEF. Reste désormais à connaître les motifs de ce vol de données informatiques hautement critiques...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles