Tirexo n'est pas mort. Le célèbre site de téléchargement fait son grand retour et s'appelle désormais PapaFlix.com. La page est encore en bêta mais se montre déjà riche en contenus.
Il y a un peu moins d'un mois, les sites Zone-Telechargement et Tirexo, références du piratage en France, fermaient subitement, laissant un vide certain pour les adeptes du téléchargement illégal.
Tirexo devient PapaFlix peu de temps après sa « fermeture »
Mais Tirexo est déjà de retour. L'annonce s'est faite sur le groupe Telegram du service. On y apprend que le nom de domaine n'est plus le même et que pour retrouver la plateforme, il faut désormais se rendre sur le site de PapaFlix.
"La version bêta du nouveau site est disponible, il se peut que vous rencontrez (sic) des petits bugs", expliquent les administrateurs par le biais de l'application de messagerie.
Quand on se rend sur le site, on constate en effet quelques problèmes d'affichage, avec des éléments qui se superposent. Mais un catalogue bien fourni de séries, films, musiques, logiciels et jeux est bien présent.
Un nouveau domaine et c'est reparti pour le jeu du chat et de la souris avec les autorités
Tirexo n'avait pas communiqué sur les raisons de sa fermeture, mais celles-ci étaient très probablement d'ordre légal. Sous la pression des ayant-droits, les autorités se montrent de plus en plus agressives à l'encontre des plateformes de téléchargement illégal.
Mais il est souvent facile pour ces sites de réapparaitre sous un nouveau nom de domaine. Et dans ce cas, la procédure pour faire fermer la page doit repartir de zéro. Une lenteur administrative qui permet à ces plateformes de rouvrir rapidement après leur fermeture sans risquer d'être sérieusement inquiétées dans quelques temps.
Face à la hausse du prix de certains services de SVOD populaires (Netflix et Disney+ pour ne citer qu'eux), les utilisateurs peuvent être tentés de se tourner vers des solutions comme Tirexo/PapaFlix.com pour accéder aux contenus qui les intéressent. Rappelons qu'il est bien entendu interdit par la loi d'acquérir et de visionner des œuvres piratées.
Source : Tirexo