Les allers et retours du fameux site de téléchargement illégal semblent devoir reprendre de plus belle.
Au début des années 2010, le site Zone-Téléchargement s'était offert un joli succès. Rassemblant quantité d'œuvres protégées qu'il était possible de télécharger le plus illégalement du monde, il avait même atteint la 11e place des sites les plus visités de France.
Nom de domaine en .cam
Sous le coup d'une enquête depuis 2014, il avait une première fois fermé ses portes en novembre 2016 et ses principaux administrateurs avaient été interpellés. Depuis, divers « retours », copies plus ou moins fidèles du site, sont apparus, certains très populaires comme Tirexo.
Les habitués du site originel avaient toutefois rapidement remarqué que ces copies ne proposaient en réalité qu'un catalogue amoindri. Entre les autorités et le « véritable » Zone-Téléchargement s'est alors mis en place une espèce de jeu du chat et de la souris.
Zone-Téléchargement a plusieurs fois changé de nom devenant tour à tour Annuaire Téléchargement ou Zone-Annuaire et même ZT-ZA avec, à la clé, de multiples changements de nom de domaine pour répondre aux mesures d'interdiction prises à son encontre.
Aujourd'hui, Zone-Téléchargement semble bel et bien de retour avec son nom de domaine en .cam… Reste évidemment à voir pour combien de temps.
Source : Geeko