Changez dès à présent votre mot de passe © Shutterstock
Changez dès à présent votre mot de passe © Shutterstock

Décidément, Ameli vit des mois bien compliqués en cette année 2022 en termes de cybersécurité.

En effet, selon Zataz, pas moins d'un million d'identifiants de connexion au site de l'Assurance Maladie seraient en vente sur un forum pirate, avec comme première hypothèse le phishing.

Des précautions sur le chiffre évoqué

Bis repetita pour Ameli. En effet, bien que le chiffre ne puisse pas (encore) être vérifié, ce serait près d'un million d'identifiants qui auraient été collectés par un hacker. Repéré par le service de veille de Zataz, le lot est disponible pour pas moins de 6 000 dollars à la vente.

Pour l'heure, aucune certitude concernant le moyen d'obtention de ces données n'est connue, mais Zataz penche, une fois encore, pour une campagne d'hameçonnage. Déjà, en mars dernier, une campagne de phishing a permis à des pirates de dérober pas moins de 500 000 identifiants Ameli.

Avez-vous reçu un mail, ou bien un SMS qui vous aurait paru suspect de la part d'Ameli ces derniers mois ? Cela pourrait vous aider à savoir si vos données font partie de celles dérobées. En attendant, adoptez le bon réflexe en sécurisant l'accès à votre compte, modifiez dès à présent votre mot de passe sur le site de l'Assurance Maladie et demeurez vigilant quant aux messages que vous recevez, certains comportant des liens malicieux.

Source : Zataz