Mise à jour 2.1.1 Freebox Server : des correctifs pour le VPN et le Wi-Fi

Olivier Robillart
Publié le 30 avril 2014 à 10h58
Free apporte un nouveau correctif à la partie Server de sa Freebox. Le système passe en version 2.1.1 et corrige plusieurs problèmes dans le client VPN du dispositif ou bien encore dans l'utilisation du Wi-Fi.

Free déploie une mise à jour pour la partie Server de son système Freebox. Cet ensemble de correctifs est disponible depuis le 29 avril pour les utilisateurs. Le FAI précise comme à son habitude qu'un redémarrage du boitier est nécessaire pour qu'il prenne en compte ces ajouts.

015E000003835102-photo-freebox-server.jpg

Le FAI dresse la liste des points que vient corriger la version 2.1.1 du système. En voici le détail :
  • Pour le client VPN, correction d'un problème avec la directive key-direction.

  • Pour le Serveur UPnP AV, il est désormais possible de voir le disque dur freebox pour les utilisateurs d'une Smart TV de marque Grundig.

  • Pour le Wi-Fi, le correctif règle les problèmes concernant l'impossibilité de s'associer en Wi-Fi lorsqu'un SSID est masqué, la possibilité de réactiver ce mode de connexion via l'écran LCD lorsque la planification est utilisée. La mise à jour permet également d'éviter certaines coupures de connexion.

  • Pour la Seedbox, Free corrige des dysfonctionnements dans la négociation TLS avec certains serveurs https, améliore la compatibilité avec l'API « transmission remote » et apporte une réponse à ceux dont les téléchargements ne reprenaient pas après redémarrage lorsque le VPN est utilisé.

  • Pour l'interface Freebox OS, l'opérateur dit avoir réglé les dysfonctionnements concernant la prise en compte du mode PPTP ou l'enregistrement de modifications d'une configuration VPN.

  • Pour l'API Freebox OS, la mise à jour corrige certains problèmes empêchant de faire sonner le téléphone. Elle règle également les erreurs présentes dans la documentation de l'API.

  • Enfin, la version 2.1.1 du firmware rend désormais fonctionnelles les FemTo Pro Bouygues Alcatel. Elle apporte une réponse à certaines anomalies rencontrées en matière d'IPv4/IPv6.
Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données