Free déploie une mise à jour pour la partie Server de son système Freebox. Cet ensemble de correctifs est disponible depuis le 29 avril pour les utilisateurs. Le FAI précise comme à son habitude qu'un redémarrage du boitier est nécessaire pour qu'il prenne en compte ces ajouts.
Le FAI dresse la liste des points que vient corriger la version 2.1.1 du système. En voici le détail :
- Pour le client VPN, correction d'un problème avec la directive key-direction.
- Pour le Serveur UPnP AV, il est désormais possible de voir le disque dur freebox pour les utilisateurs d'une Smart TV de marque Grundig.
- Pour le Wi-Fi, le correctif règle les problèmes concernant l'impossibilité de s'associer en Wi-Fi lorsqu'un SSID est masqué, la possibilité de réactiver ce mode de connexion via l'écran LCD lorsque la planification est utilisée. La mise à jour permet également d'éviter certaines coupures de connexion.
- Pour la Seedbox, Free corrige des dysfonctionnements dans la négociation TLS avec certains serveurs https, améliore la compatibilité avec l'API « transmission remote » et apporte une réponse à ceux dont les téléchargements ne reprenaient pas après redémarrage lorsque le VPN est utilisé.
- Pour l'interface Freebox OS, l'opérateur dit avoir réglé les dysfonctionnements concernant la prise en compte du mode PPTP ou l'enregistrement de modifications d'une configuration VPN.
- Pour l'API Freebox OS, la mise à jour corrige certains problèmes empêchant de faire sonner le téléphone. Elle règle également les erreurs présentes dans la documentation de l'API.
- Enfin, la version 2.1.1 du firmware rend désormais fonctionnelles les FemTo Pro Bouygues Alcatel. Elle apporte une réponse à certaines anomalies rencontrées en matière d'IPv4/IPv6.