Opera lance un VPN gratuit et illimité sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 août 2016 à 15h12
Après avoir lancé un VPN gratuit et illimité sur Windows et OS X, l'éditeur Opera Software lance une nouvelle application au sein du Play Store pour les terminaux Android.

En mars 2015, Opera Software rachetait la société SurfEasy commercialisant une solution de VPN. En avril dernier, les ingénieurs d'Opera avaient finalisé une intégration au sein du navigateur. A l'heure actuelle, il est possible de l'activer en se rendant dans les préférences avancées (opera://flags) ainsi que dans les paramètres.

Pour mémoire, le VPN, ou Virtual Private Network permet de mettre en place une connexion chiffrée entre la machine de l'internaute et un serveur distant. Ce dernier fait office de de relais dans la suite des échanges de données sur Internet. C'est donc le serveur relais qui est identifié comme la source de la connexion, ce qui offre un anonymat relatif au véritable client.

00C8000008530712-photo-opera-free-vpn-android.jpg
00C8000008530708-photo-opera-free-vpn-android.jpg
00C8000008530710-photo-opera-free-vpn-android.jpg


Opera vient de publier cette fois une application reposant sur la même technologie mais destinée aux appareils équipés d'Android. Au mois de mai, c'est sur iOS qu'Opera avait publié son VPN gratuit et illimité. Opera Free VPN sécurise également les connexions Wi-Fi publiques et dispose d'un outil bloquant les trackers.

A l'heure actuelle il est possible de se connecter à des serveurs localisés aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, à Singapour et en Allemagne

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles