Opera 40 intègre désormais un VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2016 à 10h51
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur sur Windows et OS X avec un VPN gratuit

En mars 2015, Opera Software rachetait la société SurfEasy commercialisant une solution de VPN. Ce dernier s'est invité d'abord sur iOS puis sur Android le mois dernier. En avril, les ingénieurs d'Opera avaient finalisé une intégration au sein du navigateur. Jusqu'à présent, pour le retrouver, il fallait se rendre dans les préférences avancées (opera://flags) ainsi que dans les paramètres. Il est désormais activé par défaut.

Une fois la fonctionnalité mise en place, il sera possible de choisir d'être localisé au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Singapour ou aux Etats-Unis via le menu « position virtuelle ». Les développeurs ont rajouté l'option de n'activer le VPN que sur les fenêtres de navigation privée.


Opera 40, basé sur Chromium 53, est également un peu plus intelligent et l'utilisateur pourra choisir de mettre en route automatiquement le mode d'économie d'énergie lorsque l'ordinateur portable est débranché. Par ailleurs, le lecteur d'actualités permet désormais d'ajouter des flux RSS personnalisés lesquels pourront bénéficier des deux affichages proposés par défaut.

0320000008552826-photo-opera-40.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles