ExpressVPN publie les résultats de l’audit de sécurité de son extension

Bastien Contreras
Publié le 04 février 2019 à 11h43
ExpressVPN

ExpressVPN a annoncé avoir demandé un audit de sécurité complet de son extension pour navigateur web. Et les résultats publiés par l'entreprise ne révèlent aucun souci majeur. S'agit-il d'un nouveau moyen de se démarquer sur un marché saturé ?

Le marché du VPN est aujourd'hui peuplé de nombreux acteurs : NordVPN, VyprVPN, IPVanish... Dans ce contexte, il n'est pas facile de se distinguer de ses concurrents, qui affichent tous à peu près la même proposition de valeur.

Audit indépendant de l'extension

À cet effet, ExpressVPN, qui offre également une solution pour assurer la confidentialité des utilisateurs sur le web, a décidé de prouver que son outil était sans danger. La société a ainsi fait appel aux services de l'entreprise Cure53, spécialisée en cybersécurité, pour étudier son extension destinée aux navigateurs Chrome et Firefox.

Pour cela, une équipe de quatre personnes a travaillé pendant une semaine, pour réaliser des « pentests », ou tests d'intrusion. Elle a alors passé au peigne fin chacune des deux extensions, avant de livrer ses conclusions.

La transparence comme facteur de différenciation

Cure53 a considéré qu'ExpressVPN répondait parfaitement à ses critères de sécurité, notant en particulier qu'aucune faille ne permettait à un éventuel hacker d'influencer la connexion VPN. L'entreprise a tout de même relevé quatre vulnérabilités, mais aucune d'entre elles ne présentait de véritable danger. De plus, après le test, ExpressVPN a supprimé quelques fonctionnalités pointées du doigt par Cure53.

Pour se démarquer de ses rivaux, l'entreprise a donc choisi de miser sur la sécurité, une tendance néanmoins suivie par d'autres acteurs. Pour aller plus loin dans la transparence envers ses utilisateurs, ExpressVPN a également décidé de rendre open source le code de ses extensions.

Source : TechRadar



Le comparatif de Clubic des VPN du marché

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
titus72

C’est de la pub, bien évidemment, n’empêche qu’ils ont confiance en l’inviolabilité de leur produit, cela serait bien que ça se généralise

emiCHavO

A quoi sert l’article? Vous n’expliquez pas à quoi servent les extensions, vous ne mentionnez rien des failles concernées, ni même un lien vers le rapport de l’audit en question.
Par contre pour mettre des liens sponsorisés dans votre comparatif, là vous êtes bons…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles