La solution VPN hide.me a annoncé avoir rejoint deux coalitions regroupant des acteurs majeurs de l'industrie de la tech. Il s'agit de l'i2Coalition, ainsi que son organisation dédiée aux entreprises proposant des réseaux privés virtuels : la VPN Trust Initiative.
L'Internet Infrastructure Coalition (i2Coalition) vise à rassembler les principales sociétés technologiques, dans le but de promouvoir le développement d'Internet et de mettre en place des politiques communes. Elle compte aujourd'hui des acteurs tels que Google, Oracle, Amazon, ou encore Cloudflare.
Renforcer la confiance des utilisateurs et des autorités envers les VPN
Depuis cette semaine, l'organisation compte un nouveau membre : hide.me. Le P.-D.G. du service de VPN, Sebastian Schaub, s'est déclaré ravi de rejoindre la coalition, « car nous partageons l'objectif commun de sensibiliser les gens aux menaces en ligne et de les aider à comprendre comment y faire face ».Mais ce n'est pas tout. Hide.me intègre également, par la même occasion, la VPN Trust Initiative (« Initiative pour la confiance dans les VPN »). Lancé par l'i2Coalition, ce consortium a pour ambition de réunir les fournisseurs majeurs du marché, afin de définir les meilleures pratiques pour le développement de cet outil. L'idée est également de rassurer les utilisateurs, comme les décideurs politiques, via notamment l'instauration de normes techniques.
De cette façon, hide.me s'ajoute aux membres fondateurs de la VPN Trust Initiative, parmi lesquels figurent, entre autres, ExpressVPN, NordVPN, Surfshark, ou encore VyprVPN.
Source : TechRadar